14/08/2015

DIY Mes chaussures customisés



Hello Mates!

Source; Me, my craft and I

En farfouillant un peu Pinterest,  j'ai découvert le travail d'une artiste  Nikki Farquharson

Source: Nikki Farquharson

Elle fait des dessins un peu ethnique, voir même façon Zentangle,  avec de la couleur.
Je dessine aussi du Zentangle, mais à part mettre de l'aquarelle, j'utilise rarement mes feutres.
Du coup je me suis lancée et je trouve ça pas mal du tout au final.

Source: Me, my Craft and I

Ce qu'il faut pour qu'un dessin de ce style soit réussi, il faut trouver la bonne combinaison de couleur. J'ai créé sur Pinterest un tableau qui s'appelle Color Combo où j'épingle des combinaison de couleurs assez jolies. N'hésitez pas à aller le consulter si vous voulez vous mettre au Zentangle coloré.



Lors d'un shopping à H&M, j'ai acheté ces petites tennis blanches que je réservais pour une customisation, sans vraiment avoir d'idées.  Au départ, je voulais faire un ombré avec de la peinture Fashion Spray de MARABU mais  sur Instagram, j'ai découvert cette autre artiste: Kelsey Archilla

Source: Instagram

Je vous invite à aller regarder son compte Instagram. cette jeune artiste américaine customise ses chaussures à la perfection, trés colorés et vibrant, avec du Doddling et Zentangle..
Et je m'en suis inspirée pour décorer ma paire de tennis. Me voilà, tennis en main avec mon crayon à papier, lancée dans un dessin comme si je travaillais sur une feuille blanche; L'inspiration vient.

Source: Me, My craft and i

Source: Me, My craft and i

Une fois la base du dessin posé, il faut donner de la couleur. Et faire son choix de couleur n'est pas chose facile. Dans la gamme Marabu Textile, je choisis Noir, Or, Mandarine, Pistache et Mûre.

Source: Me, My craft and i

Et pour tout vous dire, je suis ravie du résultat, car les couleurs se combinent super bien entre elles. Après avoir peint les motifs, pour les faire ressortir, j'utilise un feutre textile noir. Vous avez le choix, mais j'ai pris un feutre de la marque Sharpie, multisupport, il tient trés bien sur le tissu, une fois fixé à la chaleur. Pour fixer votre dessin sur des chaussure, comme on ne peux pas utiliser le fer à repasser, je vous conseille de mettre vos chaussures dans le sèche linge une vingtaine de minutes.

Source: Me, my craft and I

J'adore mes petites tennis et elles font fureur auprès de mes amies. Les couleurs sont vraiment éclatantes, tres vibrantes et la combinaison parfaite.

source: Me, my craft and I


Have Fun!!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est tres joli!!!! Ça change des DIY que je vois d'habitude en cette période.
    Merci.

    RépondreSupprimer