11/09/2014

Quand bébé pleure

Hello Everyone
On lit souvent partout que lorsque l'on est maman , l'instinct maternel nous fait reconnaître tous les pleurs de notre enfant et arriver à y remédier rapidement.
Moi je dis "FAUX".
Certes, à force d'être en permanence avec mon loulou j'arrive à discerner certains pleurs: la faim qui le fait brailler à plein poumon, les chouinements parce qu'il s'ennuie et qu'il faut jouer avec, le râle de colère parce qu'il y a du popo dans la coucouche...
Mais il y a ces pleurs que tu ne décryptes pas vraiment et la seule chose que tu peux faire c'est de le prendre dans tes bras et essayer de le consoler. Et ces pleurs là sont les plus horribles car tu te pose des questions sur tes capacités à consoler ton enfant et sur ta condition de mère.
"Quelle maman je suis si je n'arrives pas à consoler mon fils qui a visiblement quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas quoi faire pour le soulager".
j'ai lu quelque part que les enfants se déchargent de leur fatigue en pleurant le soir et qu'il faut juste les rassurer en les bercant.
Mais ces cris stridents à la fois me percent le coeur à en pleurer moi-même et qui m'agacent passablement que j'en appelle à l'aide pour que doudou viennent prendre le relais que je puisse me calmer car loulou ressent ma nervosité et ma fatigue.
Heureusement que ça passe à un moment. Jusqu'à ce qu'il fasse ses dents. Là il paraît que je vais douiller.

Have fun et dormez un peu quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire