29/05/2014

Recette: Brochette de boeuf à l'indienne


Namasté!

Hier soir j'ai tenté une recette indienne, le Seek Kebab, que mon mari aime prendre lorsque l'on va au restaurant indien. Normalement, c'est une recette à base d'agneau, vu que la vache est vénérée en Inde. Mais là je n'avais que de la viande de boeuf haché dans mon réfrigerateur.
C'est une recette qui demande de préparation et est à base de plusieurs épices dont le Garam Marsala que vous pouvez trouver facilement en grande surface.
J'en ai profité pour vous faire un pas-à-pas. Suivez le guide:

Source: Me, My Craft And I

Ce dont vous avez besoin:
- 400gr de viande hachée
- 4 càs de jus de citron
- 2 càs d'huile (j'ai pris de l'ISIO 4, mais l'huile d'olive sera plus parfumée)
- 2 càs de Garam Marsala
- 2 càs de Coriandre en poudre
- 2 càs de Cumin
- 2 càs de Curcuma
- 1 càs de Piment de Cayenne
- 1 càs de Sel
- 1 càs de Poivre
- du coriandre frais
- 1/2 oignons
- 5 gousses d'ail
- du gingembre frais
- des piques à brochettes

Avant tout, préchauffer votre four à 200°C et préparer la plaque qui va accueillir les brochettes.
Dans un petit bol, verser 2 càs d'huile et 2 càs de jus de citron, puis mélanger. Cette petite sauce servira à badigeonner les brochettes avant et pendant la cuisson.


Dans un grand bol, mettre la viande et les 2 autres càs de jus de citron. Mélanger et réserver au frais.


Dans un bol rempli d'eau, faire tremper les piques à brochettes afin que celles ci ne brûlent pas dans le four.


Dans un petit bol, on prépare le mélange d'épices. Verser les mesures et mélanger le tout.


Maintenant on prépare les aromates.
Eplucher les gousses d'ail. Eplucher et couper en petits morceaux l'oignon. Emincer le coriandre frais, Couper 5cm de gingembre et éplucher le.
Dans un bol, mettre les aromates en écrasant l'ail et en râpant le gingembre frais.


Sortir le bol de viande du frais et y mettre les épices et les aromates. Mélanger le tout et allez y franchement avec les doigts.


Préparer une assiette pour mettre les brochettes. Cette étape est un peu fastidieuse que j'ai préféré vous la filmer pour mieux comprendre.


Prenez une brochette et une bonne poignée de viande et faire une boule. Transpercer la de la brochette et étaler la viande dessus en pressant bien sur toute la longueur de la brochette.


 Avec le mélange de jus de citron et huile, badigeonner les brochettes que vous aurez placer sur le plat allant au four, à l'aide d'un pinceau.


Enfourner pendant 8min puis ressortir le plat pour retourner les brochettes et les badigeonner de sauce au citron. Enfourner à nouveau pour 8min de plus.

C'est prêt!

Source; Me,my craft and I

Servir avec du riz basmati et une petite laitue assaisonnée. J'ai fait un riz sauté avec des petits pois, des pousses de soja, de l'oignon et de la sauce de soja.

J'espere que ma recette vous donne envie de la tester et n'hésiter à m'envoyer vos photos via Google+

Have Fun!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire