28/05/2014

DIY: Decorer une pochette façon Tribal

Source: Me,my craft and I




Hello my friends!

Me revoici pour un nouveau DIY: décorer une pochette en coton avec des motifs tribaux.
Le tribal c'est la grande tendance du moment. vous le trouverez partout: sur les vêtements, les chaussures, les sacs, les bijoux, les coques de téléphones portable, la déco et même sur les ongles. Partout je vous dis!!!

Source: Trends & Style

Source: Modern Vintage Boutique

Source: Tick and Pick

Source: Where To Get It

Source: We Heart It
 
En somme, c'est des motifs géométriques linéaires et colorés dans le style amérindien ou des natifs d'Amérique.
Du coup, moi aussi j'en voulais et je l'ai eu.


j'avais une pochette en coton que j'ai acheté il y a fort longtemps avec une idée bien précise de la deco que je voulais faire dessus. Mais c'est comme tant d'idées remisées au placard par faute de temps ou par flegme. Du coup, là elle m'a bien servi pour vous faire ce petit diy.


J'ai utilisé des feutres pour le dessin: Trya, Touch, Copics et Sharpie. Ce sont tous des feutres à alcool, destinés aux dessins sur papier layout. A part les Sharpie qui sont des feutres que vous pouvez utiliser sur différents supports. C'est pourquoi je vous conseille de rajouter une couche de vernis en bombe mat spécial textile sur votre pochette une fois votre déco terminée. Comme ça elle sera protégée si vous l'utilisez regulierement.




J'ai utilisé un motif créé par Heather Burns, illustratrice talentueuse dont je vous conseille vivement de visiter son blog.

Source: Heather Burns Illustration

Comme vous l'avez vu, j'ai mis un papier à l'intérieur de ma pochette, c'est pour protéger l'autre face de la pochette afin d'éviter les taches au cas où les feutres transperceraient le coton.
Si vous aussi vous avez envie de customiser ce qui vous passe sous la main avec des motifs tribaux, allez sur Pinterest et Google Image en tapant "Tribal pattern". Vous trouverez une multitude d'images.

Juste avant de partir, n'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine youtube pour être prévenu de la mise en ligne de mes nouvelles vidéos et surtout de cliquer "pouce vers le haut" si la vidéo vous a plu.

Have Fun!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire