23/05/2014

DIY Créer un pompon porte-bonheur avec une grue en origami

Hello Darling!

Holala! Mais je suis en pleine boulimie de post là. Je crois que je n'avais pas fait mieux depuis un moment (une amie m'avait dit que je n'avais rien posté depuis un moment), et bien là je crois que j'ai explosé mon quota.
Du moins je profite de ma période de conception de bébé pour vous donner tout ce que je peux parce que je ne vous garantie pas de faire mieux après!!!
Bref, trêve de bavardage, car je vous ai encore concocté un petit DIY simple et facile (enfin si on suit bien les instructions) pour créer un petit porte-bonheur à offrir à votre entourage.

Source: Me, my craft and I

En faisant du rangement dans ma craftroom, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de papiers origami toujours emballés. C'est fou. On achète, on pose, on oublie, on rachète et on découvre que l'on en avait déjà. Bref, c'est toute l'histoire de ma vie de crafteuse. Du coup, j'ai ouvert mon livre d'origami "Origami - L'art du papier plié - éd. Fleurus" pour me lancer dans quelques pliages de papiers.

Source: Amazon

J'avais déjà essayé de faire des grues mais sans grand succès. A cause du contre-pliage de la queue et de la tête que je n'arrivais pas à intégrer dans mon petit cerveau.
Mais comme je ne m'avoue jamais vaincue (sauf pour la mosaïque, où j'ai définitivement lâché l'affaire), j'ai pris mon paquet d'origami petit format (10x10cm) que j'ai acheté dans la librairie Junkudo à Paris (rue Pyramide). Si vous ne connaissez pas cette librairie et que vous êtes accro au japon, je vous conseille d'y faire un tour. Vous y trouverez toute l'art et la culture japonaise, la littérature japonaise, magazines, manga, goodies et un espace dédié au pliage de papiers et écriture.
Je disais donc j'ai attrapé mes feuilles et me suis lancée dans la conception de grues. Et bien vous savez quoi, j'arrive à en faire sans suivre mon livre. 
Du coup, cela m'a donné une idée de DIY à partager avec vous.

Source: Me My craft and I

Associée à un pompon réalisé avec du coton à broder, j'ai fait des petits porte bonheur à offrir aux personnes que j'aime bien. D'ailleurs, quelqu'un ne vas pas tarder à recevoir dans sa boite aux lettres une petite pochette fait-main avec un porte-bonheur pour lui souhaiter un bon emménagement.

.
Voici la petite pochette en question faite avec du papier cartonné et des tampons Aladine, Artemio et Hero Art et réalisée avec la créatrice d'enveloppes de We R Memories Keepers. Le tout dans un thème japonisant pour aller avec la grue.


 D'ailleurs, voici un pas à pas qui vous montre en detail et en image comment réaliser une grue en origami.  C'est exactement la même méthode que dans ma vidéo.


J 'arrête de vous faire languir. Voici la vidéo:



Pour réaliser ces porte-bonheur, j'ai utilisé:
- Du papier origami 10x10cm à motifs asiatique
- un plioir de Artemio
- du fil à broder de DMC
- une paire de ciseaux et une aiguille

Je vous recommande de bien marquer les plis, car c'est tout l'art du pliage d'Origami. Et de vous armer d'un peu de patience!!!

Have fun!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire