27/05/2014

Chicken Chow Mein ou Nouilles aux poulets... Miam!!!




Hello Dude!
Ca va faire 2 jours que je bave devant cette video de Barry Lewis, bloggeur culinaire anglais de My Virgin Kitchen.
Le Chow Mein est un plat asiatique à base de nouilles, de légumes et de viandes et moi j'adorais en manger enfant.
Lorsque je vivais en Guyane, au lieu de manger à la cantine, j'allais dans un petit boui-boui tenu par des chinois. la deco se composait de tables et de chaises et d'un comptoir où tu passes ta commande et tu vas t'assoir. On t'appelle pour venir prendre ton plat. Les plats étaient très simples mais... purée qu'est-ce que c'était bon!!!!
En France, je n'ai jamais retrouvé un plat chinois aussi délicieux, à part les macaronis sautés et la soupe Phnom Penh du restaurant du même nom avenue de Choisy, dans le 13e arrondissement de Paris.
Bref tout cela pour dire que je pense que ce soir je vais me laisser tenter par cette petite recette.

Ce dont vous avez besoin
- Nouilles déshydratées (celles des sachets de soupes sont très bien)
- du blancs de poulet
- de l'huile de tournesol
- des carottes
- du céleri
- des oignons
- des petits pois
- des germes de soja
- du bouillon de poulet
- de la sauce soja
- de la sauce d'huitres

La recette se déroule ainsi:
Mettre les nouilles dans un bol d'eau bouillante et recouvrir d'un torchon ou d'un couvercle.
Râper les carottes, couper les oignons et le céleri en petits morceaux
Dans une poêle, faite chauffer l'huile et y faire revenir le blanc de poulet coupé en morceau.
Ajouter les légumes et faites tout sauter!!
Ajouter le bouillon de poulet, la sauce soja et la sauce d'huitres. Vous trouverez cette sauce dans une épicerie asiatique. Mais parfois on en trouve en grande surface rayon "monde". 
Laisser cuire pendant 10 à 15min et ajouter les nouilles égouttées.
Laisser encore 5 min de cuisson puis servir.
Oh yeah!!! It's good and tasty!!!

Je vous dirai demain ce que ça a donné pour moi.

Have Fun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire