31/03/2014

Recette: Ragoût de porc et légumes fondants



Hello Guys!
J'ai fêté mes 33ans le week-end dernier. Et j'ai invité mes beaux-parents à diner à la maison.
Et comme à mon habitude, j'ai fait un repas qui m'a prise toute l’après-midi pour les préparations.
J'en ai donc profité pour faire une vidéo de mon plat: le ragoût de porc et légumes fondants.

C'est une recette facile à faire mais qui prend du temps en cuisson. soit environ 1h - 1h30.
Mon ragoût est à base de carottes, de céleri, de pomme de terre et d'échine de porc.
Il faut le laisser mijoter longuement pour que le porc et les légumes fondent en bouche.
On n'hésitera pas non plus à saucer avec un bon pain au levain car on y ajoute un bon bouillon de boeuf.



J’espère que ma vidéo vous donnera envie de faire un aussi bon ragoût.
Voici les ingrédients:
- Une marmite en fonte. Je n'en ai pas donc j'ai cuit dans un fait-tout puis dans un plat allant au four.
- de l'échine de porc
- des pommes de terre
- des carottes
- quelques brins de céleri
- un bouillon de boeuf
- de la préparation d'aromates
- de l'huile d'olive
- du sel et du poivre

Je voulais aussi vous donner une recette de ma préparation d'aromates.


J'ai acheté des bouquets de persil et de ciboulette. Mais comme je me sers que de peu, le plus souvent le reste se fane très rapidement.
Cette recette me vient de ma mère car elle avait pour habitude de faire cette préparation pour ne pas gâcher ses aromates.

Ce que j'utilise dans ma préparation:
- du persil et de la ciboulette fraiches
- de l'huile d'olive
- du jus de citron
- de l'ail
- du sel et du poivre

On peut y rajouter ce que l'on veut: du piment, du gingembre frais, de la sauce de soja...
J'ai mis le tout dans un blender pour les mixer finement. Après je mets le tout dans un petit bocal. Je rajoute un peu plus d'huile d'olive et ferme le tout avec un couvercle. Elle se garde bien au réfrigérateur.
Cette recette permet de se faire un petit assaisonnement rapide ou une marinade facile.


Par exemple, un saumon en papillote.
On mets le saumon dans la papillote et on rajoute juste une ou de cuillère à soupe de la préparation et on mets le tout au four. A la sortie du four, on accompagne le saumon d'haricots verts au beurre.
Je vous raconte pas le bon fumet!!! Miam!

Have fun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire