03/09/2013

La photographie et moi: la retouche photo

Hello Bodies,
J'ai repris depuis peu la photographie que j'avais laissé de coté il y a bien 7 ans.
Prendre une photo et faire de la photo c'est pas pareil. Je le conçois et c'est meme ce qui est le plus difficile.
Mais entre  faire de la photo et prendre une photo et les retoucher, y'a un fossé, je le sais aussi.
Mais cela me m'empêche pas de m'éclater lorsque je retouche mes photos.

J'adore travailler sous Photoshop, et rechercher différents effets visuels pour retoucher les photos. Vous me direz:" pourquoi se prendre la tête avec les calques et les filtres lorsque sur une tablette ou un smartphone on peut juste télécharger une appli pour changer le rendu d'une photo".
C'est parce que j'aime ça, triffouiller les effets et le rendu, augmenter ou diminuer l'opacité, jouer avec la luminosité, déplacer les calques. Et on peut soi-même gérer l'effet voulu.... Bref, faire de la vrai retouche.
Et mon cobaye préféré n'est autre que mon petit mari que se laisse faire sans brancher (qu'il est adorable). 

Sur Tutps, j'ai découvert pleins de tutos pour donner des effets à mes photos.

Sweet Little Monster
Accentuation de la photo
Cette photo m'a beaucoup inspirée: la pause, le regard. Je voulais mettre l'accent sur l'ensemble, avoir quelque chose de tendre et de masculin.


Sweet Little Monster
Petit effet Lomographie
 L'effet "Lomo" est un de mes effets préféré que j'avais découvert sur une application smartphone. J'ai toujours apprécié la chaleur qui s'en dégage. Pour cette photo, c'est parfait. J'ai ôté les imperfection (les petits boutons disgracieux de ma face) et joué avec la cristallisation. Pour le coté espiégle (j'adore tirer la langue sur mes photos)


Sweet Little Monster
Effet Vintage
Les effets vintage m'ont toujours attirée et j'ai voulu en faire sur mes photos. Voilà qui est chose faite.

Le blog PuglyPixel donne des astuces et des tutos pour la mise en forme des photos, images et typo.

Have fun!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire