03/09/2013

Des petites croix sur mon carnet

Hello Everyone,
Lors d'un de mes post, je vous ai parlé de mon attirance pour les petits carnets. J'avais mis un tuto pour les décorer. Dans la lancée, j'en ai customisé un autre. Et avec des bouts de fil...
Oui, vous avez bien lu, des bouts fil et pas n'importe comment, j'ai pointdecroité!!!


Le point de croix est la 1e broderie que j'ai apprise lorsque je suis arrivée il y a 9 dans mon travail (Loisirs et Création). Pour moi, avant le point de croix était réservé aux grand-mères (comme toute jeune qui se respecte)... Mais j'ai découvert que l'on pouvait faire des trucs assez sympa au point de croix et pas que des tableaux.
Etant de la génération pixel, j'ai découvert que l'on pouvez faire du point de croix grâce aux Pixel et que l'on pouvez en faire pour ce que l'on veux, les supports sont de plus en plus étendus.

Source: Scraphacker
Les chaises, les tapis, les coussins, les pendentifs


Source: Dawanda.fr
Des cartes à broder

Source: The Little Street 

les tabourets. Celui me plait beaucoup. Et même les coques de smartphones se laissent broder.

Source: Babble
Pour mon carnet je me suis librement inspirée de la valisette de Craft and Creativity. Je l'ai trouvé tellement jolie que je n'ai pas pu résisté à l'envie de ressortir mes fil à broder et faire de même sur un de mes carnets vierges.

Source: Craft and Creativity
 Le plus difficile pour réaliser ma deco, c'est de trouver le motif adéquat et qui s'adapterai facilement à la couverture de mon carnet. Pour trouver des motifs de point de croix, allez sur google et chercher motif point de croix gratuits ou free cross stitch parttern. Sinon utiliser les motifs pour les perles à repasser (perles Hama - je ferai bientôt un post dessus). C'est parfait pour faire du Pixel Art brodé.
Après, c'est réussir à faire les trous bien comme il le faut. Là, c'était simple. J'ai pris une page à petit carreau d'un de mes carnets et avec l'aide d'un perce-papier et d'un bloc de mousse que j'ai récupéré d'un packaging d'attache parisienne (certainement petites choses inutiles peuvent s’avérer bien utiles au final)

1 petit carnet 2 papier petits carreaux 3 perce-papier  4 bloc de mousse
Maintenant avec cette technique, on peut broder sur pas mal de support.

Have Fun!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire