25/08/2013

Du latex pour des monstres pas beaux

Hello Everyone
Aujourd'hui il pleut. Et comme on n'aime pas trop se mouiller mon petit mari et moi, on a décidé de s'occuper un peu de préparer son second court métrage.
Rien à voir avec le premier qui s'intitule "Tête de Noeud" et que vous pourrez tous  regarder ici.
En effet le second sera un peu plus particulier et demandera l'utilisation de latex!



Le latex est généralement utilisé pour créer des moules, des masques. Au cinéma, on l'utilise très souvent pour faire des prothèses pour créer des écorchures, des blessures; des monstres et autres zombies.
Aujourd'hui je l'ai testé pour faire des blessures et des prothèses de mâchoires. Ce fut assez passionnant à réaliser.


J'ai utilisé du latex liquide et des bandes de papier essuie-tout. L'utilisation du l'essuie-tout permet de faire un effet peau et chair assez réaliste. J'ai aussi teinté le latex avec de la peinture acrylique.
Pour faire des dents, j'ai fouillé dans ma boite à vernis à ongles et trouvé des faux ongles. C'était parfait pour les dents. Du coton à démaquiller m'a permis de donner plus de reliefs aux "dents". Creepyyyy!!!
J'ai pas osé donner la touche finale à cette prothèse en la peignant. On ne sait jamais si on peut en avoir besoin pour une scène.
Et étant de grands enfants, on a joué à s'en badigeonner les mains... pour faire des blessures. Bon j'espère que vous avez le coeur bien accroché car les images qui vous suivre sont un peu déroutant.


Bon appétit bien sûr!!! J'ai mélangé la peinture acrylique à du miel pour un effet sang bien poisseux. Et du coup la peinture se nettoie plus facilement à l'eau et au savon.
Vous trouverez sur Youtube pleins de videos vous expliquant comment créer des masques, des blessures et autre écorchures. Briggy Jones de BeautybyBrigg est l'une de mes préférée.

Une petite pour la fin:



Have Fun!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire